Archive for février, 2019

COLLECTE DES DECHETS

Ci-dessous quelques informations pour les changements intervenus depuis le 1er janvier 2019 :

La sté SUEZ est en charge de la collecte des ordures ménagères et des recyclables sur le territoire de la CAH.

Le groupement Lingenheld Suez assure la gestion conjointe des déchèteries.

Les objectifs de la CAH sont clairs : tout faire pour réduire les déchets , mieux les trier et les valoriser !

Calendriers de collecte et rattrapage des jours fériés

 Toutes les dates de collecte ainsi que les dates de report, en cas de jour férié, sont indiquées sur le calendrier de collecte distribué au courant du mois de décembre dans tous les foyers. C’est le document de référence.

En scannant le QR code qui figure sur le calendrier, il est possible de renseigner automatiquement toutes les dates de collecte dans l’agenda du smartphone ou de l’imprimer à partir du site www.agglo-haguenau.fr, rubrique ordures ménagères.

Le rattrapage des jours fériés se fera en cascade, càd qu’en cas de jour férié, toutes les collectes sont décalées d’un jour après le jour férié. Si le mercredi est un jour férié, la collecte est décalée au jeudi, celle du jeudi au vendredi et celle du vendredi au samedi. Ceci évite de devoir anticiper et donc potentiellement  les oublis.

Collecte en bi-poste

 La collecte du bac jaune, pour les recyclables, s’étendra sur toute la journée  sauf pour les centres-villes de Bischwiller, Brumath, Haguenau et Schweighouse sur Moder qui seront collectés le matin ainsi que la commune du Val de Moder à compter du 1er janvier 2020.

Présentation des bacs à la collecte

 RAPPEL : Les bacs, sans distinction du flux collecté , doivent être sortis la veille au soir  couvercle impérativement fermé pour éviter un non ramassage.

Opération de contrôle des bacs

 La CAH et Suez vont renforcer les opérations de contrôle et de sensibilisation au tri des déchets auprès des usagers. Avant le passage du camion, des ambassadeurs du tri inspecteront les poubelles jaunes pour vérifier si le tri est correctement effectué.

Collecte dans les impasses

Pour davantage de sécurité pour les riverains et les ripeurs, la très grande majorité des impasses ne sera plus collectée en marche arrière au courant du second trimestre 2019.

Le ripeur prendra le bac devant le domicile de l’usager, le videra et le remettra à l’emplacement où il a été enlevé.

Des autocollants pour bien identifier les bacs sont disponibles, sur demande, au service ordures ménagères.

Les communes concernées seront contactées au cours des prochaines semaines pour expliquer précisément les solutions proposées.

Collecte des pneus pendant la durée du nettoyage de printemps

Les pneus de voiture particulière uniquement, déjantés et propres, seront acceptés dans les déchèteries durant la période du 18 mars au 14 avril 2019.

Commentaires fermés sur COLLECTE DES DECHETS more...

Opération BROYAGE DE VEGETAUX

L

Samedi 2 mars de 9 h à 12 h à la déchèterie de Niedermodern

Samedi 2 mars de 14 h à 17 h à la déchèterie de Bischwiller

Samedi 9 mars de 9 h à 12 h à la déchèterie de Brumath

Samedi 9 mars de 14 h à 17 h à  la déchèterie de Schweighouse-sur-Moder

Il suffit de venir avec les branchages pour repartir avec les paillages prêts à être dispersés dans le jardin ou servir de compost !

Pour récupérer le bois broyé, l’usager devra se munir de seaux ou de sacs.

Commentaires fermés sur Opération BROYAGE DE VEGETAUX more...

RAMASSAGE DES VIEUX PAPIERS

Le ramassage de vieux papiers au bénéfice de la Coopérative Scolaire des écoles maternelle et primaire aura lieu le mardi 12 février 2019 à partir de 8 heures (ce ramassage est susceptible d’être prolongé à la journée suivante).

Prière de bien vouloir déposer les paquets bien ficelés sur le trottoir (le ramassage sera assuré même en cas de faible pluie). Merci de ne pas mettre vos papiers dans des sacs plastique.

Commentaires fermés sur RAMASSAGE DES VIEUX PAPIERS more...

Copyright © 1996-2010 Ohlungen - Keffendorf. All rights reserved.
iDream theme by Templates Next | Powered by WordPress