Il est strictement interdit à quiconque de prélever de l’eau sur le réseau de la collectivité. En particulier, l’utilisation des prises d’incendie ou de bouches de lavage est interdite, ces prises ne devant être manoeuvrées que par la collectivité ou ses agents ou par le corps des sapeurs-pompiers. Tout manquement donnera lieu à des poursuites judiciaires.

Au cas où, en raison du caractère temporaire des besoins en eau pour des travaux de construction, l’aménagement d’un nouveau branchement n’est pas possible, l’entreprise intervenant sur les lieux pourra être autorisée à prélever de l’eau aux prises d’incendie et aux bouches de lavage par l’intermédiaire d’une prise spéciale qui sera fournie.

Si des besoins en eau ponctuels autres que pour les travaux de construction étaient formulés, l’intéressé, qui devra en faire la demande auprès de la collectivité, pourra être autorisé à disposer d’une prise d’eau. Le remplissage d’une piscine par ce biais n’exonère pas l’usager du paiement de la part assainissement du tarif de vente d’eau.